mardi 3 juillet 2012

L'écriture…


J'ai nourri "Je t'aime, Colette" depuis une petite année, alors que je me battais avec d'importants problèmes de santé. J'ai eu un accident vasculaire cérébral en mars 2011. J'ai eu la chance de ne pas avoir de séquelles physiques, de ne subir que le minimum de dommages au plan neurologique. Mais même le "minimum", après un AVC, c'est copieux ! 
    
Ça va nettement mieux aujourd'hui. Il y a encore du chemin, les progrès sont lents, mais ils sont continus… Merci aux gens merveilleux que sont les médecins, les infirmiers. Merci du fond du cœur à Christophe et à tous mes proches. Merci également à ce blog, à l'exercice qu'il a été pour moi, à ceux qui y ont trouvé de l'intérêt et me l'ont quelquefois chaleureusement témoigné.
       
Parmi ces pages numériques, des textes de Colette, des textes de ma main, des images, des poèmes, des couleurs… "Je t'aime, Colette" fait pendant à un roman, Tout est bleu ce matin, qui décrit et imagine les dernières années de l'écrivain et revient sur des moments-clé de sa vie. Ce roman cherche encore son éditeur… J'envisage cependant une édition limitée, personnelle, et j'invite ceux que le livre intéresserait à me contacter : fleroux08@gmail.com
     
Le roman est meilleur que le blog, qui porte les traces du handicap qui était, est encore, dans une certaine mesure, le mien. Disons, pour ne pas être trop sévère avec moi-même, que ce blog est inégal… J'espère seulement y avoir sauvegardé, y avoir fait passer quelque chose d'un amour aux origines mystérieuses, une passion orgueilleuse, humble pourtant, nécessairement : l'écriture.
     
Il est temps que je marque une pause dans ce blog. Quelqu'un en moi aspire au repos ! Merci encore, et à bientôt ?