jeudi 10 janvier 2013

mise en vente


Ces photos ou dessin divers, pour vous inviter à découvrir, peut-être acquérir un de mes romans… Ceux-ci peuvent désormais être commandés, en belle édition, à fleroux08@gmail.com 
18 €, frais d'expédition inclus  Chèques bienvenus, liquide, virement, cigarettes, chocolat… Chèques surtout !

TOUT EST BLEU CE MATIN est un roman court, très dialogué, assez drôle je crois. Il évoque les dernières années de Colette, l'écrivain, au Palais-Royal. On dit qu'elle mena, plus jeune, une vie "scandaleuse". On dit aussi qu'elle était sans morale, presque inhumaine… Je ne le crois pas. Femme singulière, authentique génie, j'imagine que la même question se pose à elle comme à nous : sera-t-elle en paix au moment de de mourir ?



MON PÈRE A LES CHEVEUX LONGS, COMME MOI… est un roman-rock un peu trop fouillé, moins mûr que TOUT EST BLEU mais, si j'ose écrire, rempli de petites trouvailles littéraires. Il évoque la pop anglaise, des Kinks à Bloc Party, certains créateurs géniaux comme David Bowie ou Martin Gore. En filigrane, un portrait du chanteur de Depeche Mode, Dave Gahan, rescapé sublime. Roman choral, c'est avant tout l'histoire de l'amour père-fils…


Deux BLOGS relatifs à chacun de ces livres permettent de s'en faire une idée, ou d'en approfondir la lecture…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire