mercredi 27 mars 2013

Quand les mecs sont sur un site cul… Premières notes pour un essai sur la sexualité. Premières questions


10 février 2009
      
Quand les mecs sont sur un site cul, ils y passent tous les jours. Et les mecs ont tous des sites cul. Et les filles aussi.
Je ne suis pas heureux, encore que, mais je suis bien, combatif ce matin. L. est génial, son rapport à la vie et au sexe, je l’admire, je l’aime, je m’y retrouve. Il est vrai, il est vivant, il est beau… Mais il a mis safe négociable sur sa fiche, et ça, ça ne passe pas.
T., à l’inverse, pas vu sur Bak.fr depuis des mois… Mais il est peut-être ailleurs, sur une autre boîte ?
     
Cochin fils : Les modèles. Gravé par Polenitch, Paris, 1755
      
Jeux d’appartenance. Le tatouage d’un code barre sur la nuque, le sacrum, ou Esclave de machin au marqueur sur le ventre, le visage… Différence, nuances. Autre chose, toujours au marqueur : salope, trou à bites… 
      
La gestion de l’agressivité masculine : savoir la retenir, la détourner, la libérer, la dispenser, l’accueillir…
     
Je me mets un masque à gaz sur la tête, et je ne me dis pas immédiatement, « Oh, je suis vraiment une saloperie… Comment puis-je jouer avec ça, prendre autant de plaisir, pendant que des gens souffrent de la guerre… Comment puis-je trouver du plaisir à ce symbole de la guerre, de la souffrance, de la mort ? » Non, je ne me dis pas cela. Je ne me dis pas non plus, « Comment puis-je confier ce que j’ai de plus heureux, de plus beau peut-être, mon plus grand plaisir, mon plaisir sexuel, à cette horreur de masque à gaz, comment osé-je enlaidir aussi radicalement ce que j’ai de plus beau ? » Etrangement, ces masques d'habitude affreux deviennent beaux dans la désir sexuel…
   
Pulsion de vie et pulsion de mort, aux échos planétaires ?
       
Sur Internet
    
Nous acceptons l’étrangeté de nos vies. Pourtant…
A quel âge commença l’étrangeté, pour toi ?
       
Le plus étrange, pour moi, fut la sexualité. Mais à vingt-cinq ans, encore plus à trente, la sexualité qui nous avait un peu fait souffrir adolescents est une telle source de plaisir que, même secrète, même "réprouvée", nous ne nous arrêtons pas à cette réprobation, nous jouissons de son étrangeté que nous poursuivons comme le mystère même de la vie, comme une aventure qui ne peut être décevante… 
   
Deux hommes, années 70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire